Le Cycle long

Le Cycle Long est un cursus en 3 années, constitué de 2 niveaux :

• Un premier cycle d'une année, durant laquelle l'étudiant aborde les fondamentaux techniques et le sérieux nécessaire pour pouvoir traverser et réussir les deux suivantes.

- Année 1 "Donner au corps sa place"

• Un deuxième cycle constitué de deux années à orientation professionnelle et internationale, ouvrant une certification professionnelle (à l'issue de la troisème année, titre homologué au niveau III / licence 2)

- Année 2 "Donner sa place à l'acteur"

- Année 3 "Savoir être à soi"

Le Cycle Long a été pensé et construit afin de valoriser l’apprentissage du métier d'acteur. Il repose sur un enseignement rigoureux, cultivant l'art de l'effort et de la répétition, où le travail sur le corps, la concentration et l'écoute ont une place prépondérante.

Les deux premières années s'organisent en 2 semestres (Octobre/Décembre et Janvier/Juin), 3 semaines par mois. La quatrième semaine est réservée au travail personnel des élèves (entraînement, travail de scènes, etc.).

La troisième année est une alternance de périodes intensives de travail cumulées, à un espace régulier d'entrainement. Les sessions intensives ont lieu à un rythme mensuel alors que le travail régulier est proposé sous forme d'un atelier hebdomadaire, permettant d'affiner la maîtrise d'une technique essentielle au jeu de l'acteur.

L'école du Jeu est un établissement d'enseignement supérieur technique privé enregistré auprès du Rectorat d'Académie de Paris. 
L'école est reconnue d'enseignement supérieur A ce titre les élèves inscrits dans le Cycle Long bénéficient du statut étudiant.

Télécharger la brochure détaillée de l'année 2017/18 

Télécharger le descriptif complet de l'année 2017/18

 

Pour en savoir plus...

© 2008, L'école du Jeu / Delphine ELIET - Tous droits réservés.