Jouer !

Un acteur qui veut jouer se frottera nécessairement aux notions de joie, de plaisir, d'incarnation, d'émotion, de liberté et de limites, de niveau d'intensité, d'enjeu, de rapidité de décisions, d'inventions...

 Ces notions n'existent qu'à travers le corps.


C'est pour cela qu'une grande partie de l'enseignement de L'école du Jeu est axée sur le développement des capacités propres au corps de chacun.

 

"Comment entrer dans l'acte avec toute notre vie, toute la peau, toute la chair, tout."

Jerzy Grotowski
 
 


La pédagogie de Delphine Eliet, la Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle, fait l'objet de travaux de recherches et d'études universitaires, notamment d'une thèse à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon où Keti Irubetagoyena, sous la direction de Jean-Loup Rivière, s'est interrogée sur la possibilité d'un enseignement de la présence scénique.
(intitulé de la thèse : "Peut-on enseigner la présence scénique ? Delphine Eliet, une pédagogue à la croisée des théories de l'art du jeu qui ont marqué le XXème siècle théâtral").

© 2008, L'école du Jeu / Delphine ELIET - Tous droits réservés.