Cycle Intensif formation de théâtre

Le Cycle Intensif se déroule de Janvier à Avril et offre une période intensive de travail.

Cette formation est conçue comme une véritable traversée des grandes problématiques et notions que doit maitriser un acteur : l'organicité, l'espace, le texte, l'interprétation, la conscience d'une écriture.



Ce cycle est un enchainement cohérent de stages spécifiques (courts ou longs) dirigés par des professionnels reconnus pour la maîtrise du sujet abordé.

Quatre semaines par mois, de janvier à avril, les stagiaires travailleront de manière intensive, un thème donné.
Il s'agit de temps d'approfondissements, de recherches et de consolidations
Cette formation est particulièrement destinée aux artistes-interprètes, acteures ayant une pratique et une expérience de la scène ou des tournages ou étant en voie de professionnalisation, aux personnes désireuses de poursuivre une reconversion professionnelle (danseurs, interprètes, chanteurs, gymnastes, circassiens, ...) et souhaitant acquérir dans un temps relativement bref, les fondamentaux essentiels à l'exercice du métier d'acteur.
Il peut être proposé à des élèves étrangers envisageant un complément de formation (ayant suivi un enseignement initial en études théâtrales à l'étranger). 

 

Pour vous y inscrire il convient de se porter candidat, la sélection des participants à cette formation se faisant sur dossier uniquement. Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici.

Pour télécharger le calendrier pour 2018, cliquez ici.     

Consulter le contenu détaillé du Cycle Intensif 2018

 

Signalez auprès de notre secrétariat votre désir d'être informé(e) : Contact.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Possibilité de financements AFDAS, AUDIENS, CIF ...

© 2008, L'école du Jeu / Delphine ELIET - Tous droits réservés.