LE FONDs DE DOTATIOn 

 

La vocation première du fond de dotation de l'École du jeu est de permettre l’accès au Cycle Long  : 




« Ouvrir ce lieu privilégié à « ceux qui n’en auraient jamais eu les moyens » c’est construire un lieu fondateur. Fondateur de cette confiance en une exigence partagée entre tous. C’est fuir le quant à soi et nous ouvrir cette chance de construire réellement l’humanité artistique de demain, loin des clivages et des luttes identitaires. Lutter contre « l’affaissement » en créant de l’intérêt. Intérêt de soi à soi, de soi à l’autre, de soi à son art, de soi à la création avec l’autre ;
De la création à l’acte de se tenir d’une certaine manière dans ce monde.
Le monde a besoin de cela. »

« Le théâtre a cela de pertinent qu’il permet à chacun- le temps d’un spectacle si l’on est spectateur ou le temps d’une vie si l’on en a fait son métier – de creuser et d’affûter son humanité. 
Il s’adresse à la bonne volonté des Hommes et à ce qu’il y a de plus profond en eux. C’est en cela qu’il peut être un outil judicieux pour agir sur le monde.
Le Jeu – le jeu de l’incarnation- a cela d’extraordinaire qu’il permet à chacun d’atteindre une compréhension profonde de ce qu’est la liberté d’être.
Cette compréhension, à son tout, crée un état de joie essentielle.
Ce sentiment crée un ordre une harmonie dans notre état de conscience et renforce la structure de soi.
Créer cette Ecole  du Jeu c’est créer une structure dans laquelle, celui qui le désire, amorcera ce mouvement de confiance et de dignité.
Il deviendra Passeur de théâtre et d’exigence, Passeur d’humanité.
Et son tour viendra de transmettre cette humanité au plus grand nombre, aux plus proches comme aux plus lointains.
Construire le théâtre comme Art de la Confiance »

Delphine Eliet, Fondatrice et Directrice de L’école du Jeu

 
 

Devenir mécènes