4.48 Psychose 

 

   

Porteur de Projet : Enzo Venturini, élève de 2ème année du Cycle Long à l’École du Jeu

Accompagné de Paula Luna, Siloë George, Suzanne Bénis & Achille Bof.

Enzo, diplômé en Arts Appliqués, poursuit son apprentissage artistique en intégrant une École de danse, avant de se diriger vers l'École du Jeu. Doté d'une palette multi-artistique, il donne une authenticité et une créativité uniques à sa « Carte Blanche » en réalisant lui-même les costumes et décors.

 

 

À propos de sa Carte Blanche 

Pour Enzo, la lecture du livre "4.48 Psychose" de Sarah Kane est une révélation.
Comme si on lui proposait enfin les mots justes, ceux qu'il avait tant attendus pour décrire ce que vivait son premier amour d'adolescent entre les murs de la clinique de Vaugneray. 3 ans passés, il se voit offrir ce livre neuf, sur un papier neuf, dans lequel il découvre des mots usés, encore et encore, par tant de bouches et d’yeux. 
Enzo était prêt à recevoir ces mots. Pour lui, une évidence.

Enzo et ses corps vous emmènent dans un voyage au cœur d’un esprit torturé, fragmenté au travers de chorégraphies, de monologues intérieurs et de pensées désordonnées, reflétant ainsi le chaos mental, l'aliénation et la solitude.La langue utilisée dans cette pièce est poétique, brute et parfois provocatrice, amplifiant ainsi l'impact émotionnel et la brutalité des mots qui décrivent les pensées les plus sombres et les plus intimes du personnage principal.

Enzo, Paula Luna, Siloe, Suzanne et Achille offrent ainsi une expérience théâtrale intense, créative et introspective, plongeant le public dans une exploration profonde de la psychose.

 

 

       

   

Découvrir les autres Cartes Blanches 22/23 : 

 

Sur quoi t'es prét à jurer ?

En attendant Godot

Iago