IAGO 

 

   

Porteur de projet : Jean-Baptiste Ollé, élève de 2ème année du Cycle Long à l’École du Jeu    

Accompagnement musical : Anaëlle Drecq

Après avoir passé son enfance à chanter et danser, Jean-Baptiste pratique le théâtre comme une évidence et en fait une véritable passion. Au travers de sa pratique du théâtre, Jean-Baptiste poursuit son travail du mouvement.

Au-delà du théâtre, son attachement s'étend aux films, aux séries et à la narration fictive, de manière plus générale. Ces formes artistiques nourrissent son imagination et son désir de raconter des histoires qui résonnent avec les émotions humaines.

Ainsi, il explore de nouveaux horizons créatifs, au travers desquels sa personnalité et sa passion fusionnent harmonieusement.

 

 

À propos de sa Carte Blanche 

« Oh prenez garde, seigneur, à la jalousie ! Elle est le monstre aux yeux verts qui taquine et tourmente la chair dont elle se nourrit. »
Iago, l'enseigne d ‘Othello le vaillant général de l'armée vénitienne, est furieux de ne pas avoir été choisi par le "Maure" comme son lieutenant. Cette injustice l'irrite d'autant plus qu'il est convaincu que celui-ci a eu des relations avec sa femme, Emilia. Pris dans sa jalousie, isolé du reste du monde par une colère qui le pousse vers le chemin de la scélératesse, Iago va créer un monde de mensonges, d'adultère et de meurtres pour assouvir son désir de vengeance. Il transformera tous ceux qui croisent son chemin en acteurs de ce conte malveillant.

Au travers de ce projet, Jean-Baptiste embarque le spectateur dans une réflexion sur la complexité des relations humaines et les méandres d’un esprit torturé.

 

 

       

   

Découvrir les autres Cartes Blanches 22/23 : 

 

Sur quoi t'es prét à jurer ? 

4.48 Psychose 

En attendant Godot